Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: YOR'SAHJ l'insomniaque HM ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Ressources -> Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
andariele


Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 104
Localisation: normandie

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:01 (2012)    Sujet du message: YOR'SAHJ l'insomniaque HM Répondre en citant

Le mode héroïque de Yor'sahj est d'une difficulté intermédiaire, si vous maîtrisez bien le combat en mode normal et que vous avez tué Morchok et Zon'ozz il ne vous posera pas de difficultés majeures, le plus difficile sera de trouver un équilibre convenant à votre raid en terme de survie et de DPS.

Notez que certains raids peuvent le trouver plus facile que Zon'ozz, vous pouvez donc tenter votre chance dessus avant.


Composition du raid
10 : 2 tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 DPS (composition mixte, mais avec assez d'AoE)



Berserk
Yor'sahj devient enragé après 10 minutes, je peux vous garantir que pour beaucoup de raids ce sera véritablement un mur, car il vous faudra beaucoup de DPS pour le tuer à temps. De plus cette contrainte vous empêche d'accumuler les soigneurs qui seraient salvateurs sur certaines combinaisons. Vous trouverez dans ce guide quelques astuces pour gagner du DPS sur le boss.



Techniques
Éclair de vide - Yor'sahj l'insomniaque foudroie sa cible principale d'énergie ténébreuse, lui infligeant 100 000 points de dégâts d'ombre puis 50 000 points de dégâts d'ombre toutes les 2 secondes. Cet effet est cumulable.

Appel du sang de Shu'ma - Yor'sahj l'insomniaque fait appel à la puissance de Shu'ma pour invoquer quatre globules de son sang de couleurs différentes. Ces globules se dirigent lentement vers Yor'sahj et lui confèrent leurs pouvoirs s'ils l'atteignent.

Vapeurs fusionnantes - Lorsque leurs points de vie passent sous les 50%, les globules de sang dégagent une vapeur qui fusionne avec tous les autres globules proches, leur rendant 5% de leur maximum de points de vie. Lorsqu'un globule meurt, les globules survivants fusionnent complètement et deviennent insensibles à toute forme de dégâts.


Globule luminescent (Jaune)

Lorsqu'un Globule luminescent atteint Yor'sahj, il l'imprègne du Sang luminescent de Shu'ma.

Sang luminescent de Shu'ma - L'éclair de vide de Yor'sahj inflige à présent 59 000 points de dégâts d'ombre à toutes les cibles proches en plus des 100 000 dégâts d'ombre et du DoT sur la cible principale. Yor'sahj utilise ses techniques deux fois plus souvent. Sa vitesse d'attaque augmente de 50%.



Globule cobalt (Bleu)

Lorsqu'un Globule cobalt atteint Yor'sahj, il lui confère la capacité d'invoquer des vides de mana.

Vide de mana - Un vide de mana draine tout le mana de chaque lanceur de sorts à distance et soigneur, en conservant le mana à l'intérieur de lui-même. Détruire le vide de mana permet de rendre à parts égales l'ensemble du mana drainé à travers diffusion de mana à tous les personnages-joueurs à moins de 30 mètres.



Globule cramoisi (Rouge)

Lorsqu'un Globule cramoisi atteint Yor'sahj, il lui confère la technique Sang brûlant.

Sang brûlant - Yor'sahj enflamme le sang de 8 personnages-joueurs aléatoires (mode 25 héroïque) , infligeant un montant de dégâts de feu de base de 73 000 points. Plus la cible est loin de Yor'sahj, plus le choc infligé par l'explosion est violent.



Globule sombre (Noir)

Lorsqu'un globule sombre atteint Yor'sahj, la corruption du sang s'infiltre dans la gueule de Shu'ma. Cette vile corruption crée alors périodiquement des Oubliés qui attaquent les personnages-joueurs.

Oublié - Ces créatures se concentrent sur une cible aléatoire.

Entaille psychique - L'oublié émet vers sa cible actuelle une onde de force psychique qui lui inflige 57 200 points de dégâts d'ombre.



Globule acide (Vert)

Lorsqu'un globule acide atteint Yor'sahj, le sang acide stimule la production d'acide digestif dans la gueule de Shu'ma.

Acide digestif - De l'acide digestif est périodiquement sécrété par la paroi stomacale, infligeant 69 000 points de dégâts de nature à un personnage-joueur et ses alliés à moins de 4 mètres.



Globule d'ombre (Violet)

Lorsqu'un globule d'ombre atteint Yor'sahj, il lui confère la technique corruption profonde.

Corruption profonde - La corruption profonde de Yor'sahj se propage sur chacun des personnages-joueurs. Tous les cinq soins ou effets d'absorption lancés sur un personnage-joueur, une violente détonation inflige 97 000 points de dégâts d'ombre à tous les personnages-joueurs.



Stratégie
La grosse différence en mode héroïque est l'apparition d'un quatrième globule. Rappelons aussi qu'il est impossible d'en tuer plus d'un à chaque pop (un mécanisme s'assure que cela soit le cas, de plus ce serait un gouffre en terme de DPS). Même si les pouvoirs octroyés par les globules ne changent fondamentalement pas, ils font généralement plus mal et certaines combinaisons demanderont une gestion particulière.

Il est généralement admis que l'ordre de priorité sur les globules est :

Luminescent (Jaune) > Acide (Vert) > Ombre (Violet)

Pourquoi jaune en priorité ? Parce que, outre des dégâts infâmes sur le tank et le raid, ce globule multiplie par deux le nombre d'utilisations de plusieurs autres des techniques accordées par les globules, cela comprend le globule rouge (dégâts de feu sur le raid), le globule vert (explosions d'acide) et surtout le globule noir, qui est le cas qui se présentera le plus souvent. Si vous avez la combinaison globule jaune et noir d'active (et vous l'aurez) une seconde vague d'oubliés peu de temps avant la vague suivante de globules, vous n'aurez probablement pas le temps de les éliminer, sans même parler de la perte de DPS occasionnée (cela reste cependant gérable) donc réfléchissez bien avant de choisir de DPS un autre globule que le jaune.

Bien qu'il existe six couleurs, il n'existe aussi que six combinaisons, les voici ci-dessous avec la solution proposée au cas par cas (notez bien qu'en fonction du profil de votre raid vous pouvez tout à fait faire autrement).


Jaune + Bleu + Violet + Vert ==> Vous pouvez soit tuer le Jaune et espacer le raid, soit tuer le Vert.

Jaune + Bleu + Violet + Noir ==> Tuez le Jaune, et faites les AoE/DPS Orbe.

Jaune + Rouge + Violet + Noir ==> Vous pouvez tenter plusieurs combinaisons, mais étant donné les dégâts sur le raid tuer le Violet semble être le plus simple.

Jaune + Vert + Noir + Rouge ==> Sur cette composition de globules qu'il va vous falloir faire une rotation de cooldown de raid. C'est la pire combinaison possible, elle vous oblige à tuer le Vert et à utiliser un maximum de cooldown de raid pour AoE les adds tout en tenant le raid en vie.

Noir + Bleu + Violet + Vert ==> Vous pouvez soit tuer le Vert soit tuer le Noir si vous souhaitez gagner du DPS.

Noir + Bleu + Vert + Rouge ==> Cette fois pas trop le choix, il vous faudra tuer le Vert.



Globules : gestion et DPS
Yor'sahj appelle les globules toutes les 75 secondes, et il faut 23 secondes pour que les globules l'atteignent et lui confèrent leurs pouvoirs. Pour ne pas être bloqué par le mur que représente l'enrage du boss il va vous falloir jouer sur la corde raide, n'envoyez que le minimum requis de DPS attaquer le globule que vous souhaitez tuer, pour cela choisissez des classes avec un bon burst et/ou un bon DPS mobile.

Il vous faudra 110 000 DPS en mode 10 joueurs pour venir à bout d'un globule dans les temps. Tous les DPS qui n'iront pas sur le globule pourront ainsi DPS le boss et/ou le Vide de Mana.

Un autre point déterminant en terme de DPS sera la gestion des globules noirs. Le plus gros gain de DPS consiste à tuer le globule noir directement à la place d'un autre globule (le vert quand il n'y a pas de rouge principalement). Si vous ne pouvez pas tuer le noir la gestion des AoE devra être faite de façon intelligente, ne demandez pas à tout le monde de faire uniquement des AoE, mais plutôt des techniques de maintenir un bon DPS sur le boss tout en faisant des cleave/AoE secondaires/spread sur les Adds. Le meilleur exemple du genre étant bien entendu les Mages Feu qui devront conserver leur combustion pour gérer les Oubliés. Le contrecoup de cette technique est la plus grande quantité de soin à fournir sur le raid et le tank, ce qui peut s'avérer difficile avec le globule violet.

Sur les Rouges et/ou Noirs l'intégralité du raid doit se regrouper sous le boss, y compris les Chasseurs.

Une méthode permet de gérer le vide de mana sans trop de problèmes, pour cela il est impératif de laisser le tout premier vide en vie (mais avec peu de points de vie restant). Envoyez alors l'Hymne d'Espoir ou/et le Totem fontaine de mana pour régénérer un maximum le mana du raid, les classes qui sont dépendantes de leur mana doivent aussi lancer leurs cooldown mana personnels. Le vide de mana sera tué lorsque la suivante sera apparue et qu'elle aura terminé de siphonner le mana du raid, descendez alors la vie du second vide de mana sans le tuer, etc.

En cas de combinaison Vide de Mana et Oubliés (Noir), le Vide reste la priorité DPS pour la majorité des joueurs une fois leurs plus puissantes AoE lancées.

La gestion des Violets demandera beaucoup de discipline et d'organisation de la part des soigneurs, avec l'attribution précise d'un groupe par soigneur par exemple. Une méthode permet de soigner le tank sans accumuler les charges en posant un Guide de Lumière sur un familier. Les groupes du raid doivent être soignés avec les plus gros soins possibles. L'utilisation des sorts de soin ne déclenchant pas l'effet violet et les cooldown de survie personnels sont aussi nécessaires, surtout en cas de combinaison avec le Jaune/Noir.


Vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=l_ImTfF8P70
_________________
" La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est lui sourire à notre tour"
"La femme change et ne change pas. Elle est inconstante et fidèle... Celle que tu aimas ce matin n'est pas la femme du soir"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Ressources -> Raid Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com