Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Strats et conseils pour les RBG ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Murloc -> L'Arène PVP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vødka


Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 01:30 (2012)    Sujet du message: Strats et conseils pour les RBG Répondre en citant

Stratégies et conseils pour des RBG 
 
 
  
 
 
Cet article est nécessaire pour nos joueurs RBG et avec un peu de chance sera utile pour tous les autres qui veulent se lancer dans le BG "brain". Les commentaires, suggestions, partage d'expérience sont les bienvenues. C'est un article de stratégie, est basée dans l'idée que l'habileté de joueurs individuelle et l'équipement soient égaux. Il est possible que les joueurs supérieurs en stuff et skill gagnent avec aucune stratégie, mais ce ne soit pas le thème ici, ainsi les commentaires comme "moi, je dps comme gorille, garot, stun, CC et je vous retourne tous !" seront effacés. 
 
 
  
 
 
  
 
 

Les conseils généraux et les « fails » de base 
 
 
  
 
 
   Vérifiez la fenêtre de raid après que vous êtes rentré dans le RBG. Le chef du RBG est choisi au hasard. Si vous êtes choisi alors, que ce n’est pas votre rôle, donnez le d’avance au chef réel. 
 
 


 
 
 
   Vérifiez votre équipement, une fois que vous etes dans le RBG. Utilisez l’outils d'équipement dans le jeu ou addon, puisque vous pouvez être équipé de 95 % PvP stuf, avec une canne à pêche ou autre article kikoulol. 
 
 


 
 
 
   Evitez de claqué des CD par accident avant que la bataille commence. 
 
 


 
 
 
   Le Main assist est mis pour UNE RAISON! Vous devriez avoir un /assist macro avec le nom de « call target ». Attaqué un mec au hasard est une stupidité, meme si le « call target » a choisi une fausse cible. Permettez-lui plutôt d'apprendre de ses fautes que de faire de la merde. Si je vois plus qu'un gars « mi-life » en face, j'ouvrirai le recount et vérifierai qui était aussi con (sauf les DoT classes biensur). 
 
 


 
 
 
   Le /assist doit obligatoirement avoir un « String » sur lui, pour le repérer plus facilement dans le fight. Ainsi que le tank et les heals du RBG, tlm doit avoir un symbole sur lui, car ce sont les repères du RBG. 
 
 


 
 
 
   Utilisez des effets de CC de masse (la peur de masse, le cercle, le gel de DK…) quand possible et soyez intéligeants, quand d'autre l’utilisent ne claquez pas le vôtre. COMMUNICATION est une chose très simple et très utile. 
 
 


 
 
 
   Par conséquence, ne restez pas tous packé comme des boulets pour se faire contrer par les même CC de masse. Vaut tjrs mieux qu’une personne se fasse fear, que tout le groupe et on wipe.  
 
 


 
 
 
   Utilisez les /focus. Ca permet CC ou « kick » sans changer la cible. 
 
 


 
 
 
   Utilisé le dispel offensif quand vous êtes pas très occupé (conseil avant tout pour le priest). 
 
 


 
 
 
   Si vous êtes « call target », ouvrent le tableau d'affichage et regardez le plus gros DPS. Switch sur ce gars, se peut qu’il soit PvE geared. 
 
 


 
 
 
   Si vous êtes morts sur un cimetière, annoncez le rez timer. Ne faites pas évidemment de spam, mais donnez un nombre d'abord si personne d'autre n'a encore donné et ensuite tous 5-10 sec, comme 20, 15, 10. Ca aide les gens à savoir quand cça vaut de claquer les CDs de survie ou quand il vaut mieux pour arrêter de heal et mourir pour rez avec full mana dans 5 secs. 
 
 


 
 
 
   Il y a des addon, qui rendent les annonce des inc plus facile, n’hesitez pas à les utiliser. 
 
 


 
 
 
   Rebuff après chaque fight. Même si personne n'est mort, ils se peut qu’il y est eu du dispell offensif en face.  
 
 
  
 
 
  
 
 

Stratégie de Bassin d’Arathi 
 
 
  
 
 
La stratégie de base implique l'utilisation d’autant de tank que possible (ici par tank je veux dire les personne avec une survie prolongé, ex : mage, rogue, hunt…). On garde un tank à l’Écuries (la Ferme, si côté Horde). L'autre va à la Forge (c’est le sacrifice, qu’on appel souvent aussi un FAKE). Le Fake veut dire d'attaquer seul pour occuper les ennemies. Si personne ou juste 1 vient à Forge, il le prendra. Si plus, il les empêche de tag. 1 petit groupe (fufu, ou fufu + dps) bougent à la Mine d’or (Mine) et les autres vont à la Scirie. On envoie le plus fort à la Scierie car les H2 semble l’aimer plus particulièrement pour jump Forge possible. Un défenseur pré-choisi, qui a assez de capacités de survie et de cerveau pour pas perdre la base pendant que qu’il est vivant restera à la Scirie (une-fois elle estprise) et appellera incs. Les autres font un rush ferme ou saute à la forge avec la plume de mage (ce choix dépends de la situation qu'il y a à la Forge et à la Ferme) . Bientôt ils n’ont qu'un point. Ils vont envoyer des rush « zerg » sur nos bases, auxquels on peut répondre facilement si on communique bien les incs. 
 
 
  
 
 
Les astuces et les « fails »:  
 
 


 
 
 
   Si vous gagnez à une base défendue ou capturée, ne restez pas là jusqu'à ce que le dernier paladin sous bulle soit mort! Dégagez et allez ailleurs. 
 
 


 
 
 
   Ne quittez pas de base capturée si vous etes le dernier gars! Aucune exception. Si vous quittez une base complètement vide, vous êtes un idiot. "Personne n'est venu ici depuis 10 minutes" est une très mauvaise excuse. Les heals devraient rester seulement en dernier recours. Et oui, le heal ne sert a rien pour la défense solo d’une base. 
 
 


 
 
 
   Ne faites pas d’AFK sur les bases! Un défenseur est assez si abse n’est pas attaqué. Le deuxième n'attaque pas, AFK! 
 
 


 
 
 
   Ne perdez pas de base pendant que vous êtes vivant! À moins que 3+ les ennemis (ou le rogue + 1) ne viennent, vous devez être capables d'arrêter la capture pendant que l’aide arrive même si vous êtes tout seul. Vous devez appeler aussi « incs » avant que la base est attaquée, de préférence avec le nombre d'ennemis arrivant. Les informations suivantes devraient être tenues dans la tête : 
 
 


 
 
 
 Ne vous tenez pas debout sur le drapeau! Un rogue vous sape et le capture si vous avez un bug ou le temps de réaction. Si vous utilisez le trincket, il vous CC et fait de même. Restez loin, donc il doit courir vers le drapeau après le sap, pendant que vous pouvez le charger immédiatement ou utiliser une attaque à distance après le sap. 
 
 


 
 
 
◦ Si vous êtes le chasseur, posez vos pièges sur le drapeau et restez à distance! 
 
 


 
 
 
 Si vous êtes le chaman, posez le totem de magma et vous tenez debout à distance du drapeau! Le rogue ne peut pas saper et casser le totem en même temps et tag après. 
 
 


 
 
 
 Le démoniste garde son cercle sur le drapeau et utilise la sucube! 
 
 


 
 
 
 Si vous avez la possibilité de fufu (le rogue, le druide, l'elfe de la nuit, le chasseur), utilisez-le! Permettez le rogue d’ouvrir avec le tag du drapeau. 
 
 


 
 
 
 Continuez à regarder tout le temps, toutes les routes entrantes! Appelez les incs quand vous les voyez venir. Même si juste un. L'autre peut être un fufu. 
 
 


 
 
 
   Ne perdez pas de base tant que vous êtes en vie! L'ai-je dis? C'est important. Aucun défenseur solo peut la perdre. Les plus grands « fails » c’est perdre une base quand plusieurs personnes défendent. Regardez toujours le drapeau. Si l'ennemi est près du drapeau, utilisez un AOE. 
 
 


 
 
 
   N’essayer pas de tag une base, si vous êtes un DPS. Votre rôle est wipe les mecs en face. Donc, ne perdez pas le temps de tag, GO DPS. Le tag est réservé au heals ou au tank. Vous pouvez juste un fake tag une fois mettre la panique dans la team adverse, mais surtout pas de spam le drapeau. Le tag est possible pour un dps que dans les situation ninja-tag. Les heals peuvent capturer en toute tranquillité. S'ils sont très occupés, c’est que l'ennemi est fort et la capture est impossible de toute façon. 
 
 


 
 
 
   Ninja quand possible! La situation ninja est - situationnelle. Arrive quand l'ennemi n’a pas de brain. Cela signifie qu'ils ont fait le « fail » No1: perte de la base pendant que vivant. Si vous êtes interrompus une fois, n'essayez pas de nouveau, l'ennemi s'est avéré juste être pas idiots. Continuez le combat, vous devez faire quelque chose, avant de retry le tag a nouveau.  
 
 


 
 
 
   N'aidez pas le Fake! Le Fake est un tank ou un autre haut perso de survie, qui attaque une base seulement pour se distraire 2+ l'ennemi ou les faire crier inc sur le ts. Le Fake est destiné à mourir et la base n'est pas spécialement la priorité numero 1 (bien qu'on a déjà vu un Fake (DK sang) tuer 3 gars et a tag forge créant 5-0). Mais si vous allez là, sauf si on vous dit d’aller avec le Fake, vous êtes aussi bon qu'AFK. 
 
 


 
 
 
   Ne soyez pas le second (le troisième...) défenseur! Nous avons capturé la base. Le défenseur assigné est là. Aucun ennemi n'est autour. Que foutez vous là ?! Faites quelque chose! 
 
 


 
 
 
   N'empilez pas les heals! Je ne me soucie pas comment grand un "inc" Scierie est. Si les autres heal sont là-bas, ou bougeant là-bas et sont devant vous, vous n'y allez pas, sauf une demande contraire. S'ils ne peuvent pas les wipe, l'ennemi est gorille et vous devriez attaquer une autre base avec le dps. Garder la Scierie ne vaut pas la perte de toutes les autres bases. 
 
 
  
 
 
  
 
 


 
 
 
  
 
 

_________________


Dernière édition par Vødka le Mar 1 Mai - 19:03 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Avr - 01:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vødka


Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 01:34 (2012)    Sujet du message: Strats et conseils pour les RBG Répondre en citant

Stratégie Bataille de Gilneas 
 

 
 
La particularité principale de la carte est le placement de cimetière. Dans le Bassin d’Arathi vous ressuscitez au cimetière le plus proche. Dans Gilneas vous ressuscitez au deuxième plus proche.  
 


 
 
   Si vous mourez au Moulin, vous allez rez au Phare ou à la mine, même si vous possédez le moulin. Dans le cas où vous n'avez pas le Phare ou Mien, vous allez rez à votre point de départ. 
 


 
 
   Si vous mourez à la base ennemie près de leur point de départ (Mine comme l'Alli ou Phare comme la Horde), le rez sera au Moulin si vous le possédez, même si vous possédez la base de l'ennemi en question. Si vous n'avez pas Moulin vous allez rez à votre propre point de départ. 
 


 
 
   Si vous mourez à votre propre base de famille (Phare comme l'Allié ou Mine comme la Horde), le rez est sur votre point de départ. 
 


 
 
Shocked   Shocked   Shocked Bref, trop compliqué leur truc blizzard, mais j’espère que vous avez compris le principe. 
 
  
 
En le considérant, il y a peu d’avantage de prendre la base de l'ennemi près de leur maison, vu qu’il rez à côté et nous à 3000 KM. C’est bcp plus difficile à tenir.  
 


 
 
La stratégie :  
 


 
 
1.            Un tank (avec un DPS dans certains cas) défend notre base de départ. Le tank reste au drapeau, le DPS avance un peu, façon de voir s'ils viennent à notre base. Appelez "inc peu" ou "inc zerg". 
 


 
 
2.            Tous les autres (3 heal, 5-6 DPS) vont pour Moulin et le prennent. En cas "inc peu" un heal et un DPS retournent en arrière. En cas "inc zerg", seulement un guérisseur et 2 DPS continuent à aller à WW, tous les autres retournent en arrière. 
 


 
 
3.            Après que Moulin est prise, un fufu continue à fake Mine. Nous distribuons 1 heal + 2 DPS aux deux bases, les autres dans le milieu, afin de pouvoir répondre aux incs. En cas de zerg incs l'autre guérisseur basé peut venir aussi, mais 2  personne doit toujours rester défendre. 
 


 
 
En raison du fait d'avoir seulement 3 points, les fights sont plus longues et plus épuisants ici que dans le Bassin d’Arathi. Mais on doit éviter 9 hommes rush. L'autre base ne doit jamais être non défendue et la base de départ ennemie ne doit jamais être sans le Fake. 
 
  
 
Conseils :  
 


 
 
   Si vous avez un paladin, il doit aller à Moulin avec l'aura de croisé pour tag plus rapidement 
 


 
 
   Au début un mage, un demo ou un Guerrier devraient aller sur l'eau avec un DK ou avec la sur l’eau, afin d’AoE fear ou freez, avant qu'ils pourraient atteindre Moulin. Un rogue devrait lancer la bombe fumigène à Moulin pour faciliter le tag. 
 


 
 
   Si vous captureriez d'une façon ou d'une autre Mine, d'autres peuvent aller là l'aide en le tenant, mais les deux vieilles bases doit avoir 2+1 guérisseur (ou 2 personne minimum). Mine sera perdu de toute façon, ne pas le faire pas zerg dessus. 
 

_________________


Revenir en haut
Vødka


Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 01:39 (2012)    Sujet du message: Strats et conseils pour les RBG Répondre en citant

Les Batailles avec le Porteur de Flag 
 
 


 
 
 
Le pas 1 : Notre premier mouvement consiste en ce que nous tous ZERG pour leeur porteur du drapeau sur NORTE côté. Le transporteur de drapeau a une marque de raid et essaye de passer une fois qu’il voix qu’on les a engager et le chemin est clean. Ils peuvent répondre avec 3 mouvements à notre stratégie, tous peuvent être vus sur la distance : 
 
 

 
 
 
1.            Ignorez nous et zerg pour notre drapeau. Ce cas nous faisons le même, nous allons tous les engager afin de proteger notre porteur et les wipe, seul le rogue va chopper leur FC (flag carear = porteur de drapeau). 
 
 

 
 
 
2.            Ils se separent et certains d'entre eux nous attaquent. Nous les démontons et 1 heal (pala de pref) va aider le tank à passer. Après qu'il est sûr qu'ils ne sont aucune menace (4-6 wipe, on essaie de voir ou en ai leur porteur, s’il ne s’est pas encore fait gangbang). 
 
 

 
 
 
3.            Ils nous attaquent tous. On descend de la monture avant qu’ils nous atteignent. Choisissez votre cible, fixez votre objectif, posez les totems, pièges, AoE heal, le cercle congel, envoyez vos pets, buffs etc… ! S’ils viennent sur nous ils vont être capable d’ouvrir seulement avec les sorts instants alors que nous sommes prêts à les accueillir. Nous avons des pièges, AoEs, ils ne les ont pas. Nous devons être largement capable de wipe. Après que 3-4 d'entre eux sont morts, on envoie un heal aider notre porteur, qui est passé tranquillement sur le côté et a raté le partouze. Le reste continue à essuyer les restes de la horde. Le fait d'essuyer 8/10 peut casser leur morale

 
 
 
Le pas 2 dépend de ce qu'ils ont fait pendant le Pas 1 :  
 
 

 
 
 
1.            Nous avons pris le drapeau au même temps qu’ils ont pris le nôtre. Le Tank part dans la pente ou le tunnel et nous allons l’escorter. Le but n'est pas de tuer leur FC, mais wipe le reste (S’ils ont eu le temps de rez et rejoindre leur tank), si non on fist leur tank.  
 
 

 
 
 
2.            Notre Tank a pris le drapeau un peu plus tard que leur. Nous avons wipe leurs 4-6 attaquants. Le groupe bouge vers le milieu pour intercepter les attaques possible sur notre tank. Le Tank avec son heal doit venir rejoindre le groupe. Le groupe doit tenir aussi dans la tête que rattraper le retard, escorter le tank en toute securité est plus important que de wipe leur porteur.  
 
 

 
 
 
Le pas 3 : à la fin du Pas 2 notre Porteur est au milieu entouré par l'équipe, leur Porteur est dans leur flagroom ou près de cela avec une escorte, le reste d'entre eux est mort dans leur cimtière. Quand le leadeur du RBG appelle à se diviser, le tank avec 2 heals reviennent au flagroom, 1 guérisseur avec les DPS vont attaquer leurs porteur. C’est très dépendant de la chance. Ils peuvent rez devant nous, dans ce cas que nous rendons en arrière pour defendre notre tank et attendons de les wipe avant de retry. Ils peuvent rez assez vite pour atteindre leur propre flagroom et sauver leur Tank. Alors nous essuyons de faire ce qu’on peut et regroupons à notre cimetière, notre Tank avec les heals s’approchent du cimetière au cas ou. Si nous avons de la chance, ils rez trop tard, ou assez stupide pour aller pour notre Tank au lieu de défendre leur propre. 
 
 
  
 
 
Le pas 4 : le Pas 3 peut finir avec nous réussissant de poser le drapeau et commençant à nouveau le cycle. Si vous êtes sous l'attaque, arrêtez de lutter, mourez et regroupez avec le reste sur notre côté cimetière. S'ils ont réussi à sauver leur Tank ou ils ont eu de la chance de rez juste devant nous, alors, le pas 3 se termine avec nous à les attendant à l’entrée de notre tunnel les attendant, leur Tank dans leur flagroom avec les escortes, les autres sont quelque part au milieu. Ils sont plus proches de notre Tank que nous de leur, donc ils peuvent vouloir attaquer. Dans ce cas on leur casse leurs petits cranes comme un zerg. Dans les combats ou on protege notre porteur, n’oublie la priorité de CC change : car ils peuvent aller soit sur notre heal soit sur le tank directement, alors dans ce cas la les CC sont à envoyer sur leurs DPS, afin de soulager le heal defensif et ne pas perdre qqun, surtout le porteur !!! Après qu’on les a wipe nous nous séparerons de nouveau et allons pour un autre Pas 3. S'ils veulent pas nous attaquer, mais retourner pour défendre leur Tank (dans le flagroom ou à la porte), nous envoyons  5 DPS et 1 heal pour les attaquer. 2 Heal et 1 DPS restent avec notre FC, à côté de notre cimetière. Ceux-ci sont des missions de suicide, leur but est de les immobiliser dans la défense pendant que le debuff empile assez haut sur leur porteur et gaspillez avec un peu de chance leur CD’s. C'est possible (et leur seule chance) qu'ils montent une attaque après nous avoir wipe. Nous nous regroupons au cime avec nos rez et recevons en défense. Donc c’est un enchainement de ces attaque/défense qui va faire grampé le debuff. Une fois le débuff assez élevé, on se concentre sur leur porteur et on le wipe. 
 
 
  
 
 
Je crois que cette stratégie peut être contré par elle même, quand les deux groupes vont pour le drapeau sur les côtés et l'affrontement à lieu au milieu. Alors les plus forts gagnent. Notez que le fait se concentrer leur FC est incorrect car même si vous pouvez le wipe à l'arme atomique, vous êtes au milieu de leur groupe et vous ne pouvais pas défendre votre porteur qui va mourir aussi. 
 
 
  
 
 
Les conseils et les « fails » : 
 
 

 
 
 
   Gorille, Jack Norris, Rambo ou toute autre attitude dans ce genre est stupide. Ne partez pas à 50 Km de votre heal en plein milieu de la team adverse, vous allez crever sans aucun heal. 
 
 

 
 
 
   Au milieu de la lutte, attaquez le DPS, surtout ceux qui sont en tête sur le Kiki-meter. Les guérisseurs vont rez avec plein mana, ne les tuez pas. CC, brule-mana et interupt, ça suffit pour les mettre OOM. Après que les DPS ont wipe, tuez-les ou ignorez-les et barrez-vous en attaque. 
 
 

 
 
 
   N'hésitez pas à mettre l'équipement PvE quand vous engagez leur Tank qui n'a aucun soutien de DPS. 
 
 

 
 
 
   Prenez le berserk avant l'attaque 
 
 

 
 
 
   La brûlure de Mana est TRES TRES chiante, utilisez-la et concentrez-vous sur le prêtre qui brule nos heal. 
 
 

 
 
 
   Le tank doit être toujours en mouvement à l’arrière de notre groupe quand ils zerg sur nous. 
 
 
  
 
 
Bref, je pense d’avoir expliqué les bases et j’espere qu’il seront utile pour les gens qui veulent se lancer avec nous en RBG éventuel qu’on va organiser dans le temps à venir, ou dans le RBG pick-UP.
_________________


Revenir en haut
Vødka


Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 8
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 03:29 (2012)    Sujet du message: Strats et conseils pour les RBG Répondre en citant

 Stratégie L'Oeil de Cyclone


Je ne vais pas rentrer trop en détails pour ce RBG, car il ressemble bcp dans l'ensemble d'astuce aux autre RBG de points. L'importance primordiale est de prendre nos 2 points de départ et de ne pas les perdre. C'est donc encore 1 personne de survie qui va garder chaque base. Tous les autres vont repousser le centre et empêcher l'équipe adverse de prendre et capturé le drapeau. Une fois qu'on le wipe au centre on prends le flag et on le capture (uniquement la personne avec le flag quite le centre et va vers une de nos bases, les autres garde le contrôle du centre). L'équipe fufu, va essayer de ninja-cap d'une des bases ennemi. La capture de drapeau se fait uniquement quand on a le contrôle du centre.

Une chose a se souvenir: plus on a des bases plus on gagne de point et plus le drapeau nous rapporte de points, alors: ON NE DOIT JAMAIS SE FAIRE NINJA UNE TOUR. et de préférence même de ninja une à l'équipe ennemi.

Bref, c'est pas sorcier non plus... Donc j'attends vos commentaires, partage d'expérience, suggestions... On va essayer garder ce post constructif afin que ça peut nous aider à s'améliorer et a progresser dans l'optique RBG haute côte.


_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: Strats et conseils pour les RBG

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Murloc -> L'Arène PVP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com