Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Organisation et souhait pour la guilde ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Murloc -> Le Roster PVE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
andariele

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 10:28 (2012)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde Répondre en citant

Bonjour les gayzous,

du fait des évenements récents, je pense qu'un petit bilan doit être fait. De celui-ci, une orientation de la guilde doit être décidée. Ces choix devant être fait par les officiers mais avec l'avis et je dirais même l'aval des membres.

I. Bilan

La guilde a quasiment touché le fond lorsque certains membres éminents ont stoppé le pve hl ou qui ont fortement réduit leur présence dans le jeu! Je pense notamment à l'ancien gm denise, à papawawa, à pabel,.... la liste est longue. Toutefois, et nous nous en félicitons, nous avons recruté de bons joueurs ce qui nous permet d'avoir aujourd'hui un potentiel intéressant et une nouvelle dynamique. Celle-ci nous a permis de down morchok en hm sans grosse difficulté et doit nous permettre de faire encore, avec le nerf, trois voir quatres boss avant la sortie de MOP.

Au final, personnelement, le bilan me parait positif. Toutefois,........

II. Difficultés actuelles et à venir

A. Le heal

Tout d'abord, je pense que nous avons un souci de heal, non pas du à la qualité de notre heal, salgounette, mais au fait qu'il risque d'en etre le seul représentant dans notre roster. En effet, seeva semble avoir la volonté de s'arreter temporairement, du moins je l'espere. Moi-même, pour diverses raisons qui n'ont rien à voir avec mon envie de jouer sur wow, je ne peux reprendre aisément une place en heal.
Par ailleurs, certains joueurs devaient faire une seconde spé heal pour prévoir les éventuelles absences et le HM, mais j'attend toujours.
Arrow  solution: depuis mon retour apres deux semaines d'absence, je me suis activement remis à rechercher du heal et un tank. Entre les annonces et mes contacts divers, j'espere les trouver rapidemement. Chana essaie aussi d'activer certains de ses contacts. Par ailleurs, si certains de vos amis reprennent wow ou cherchent une guilde ou souhaitent monter un nouveau perso, n'hésiter à les faire postuler ou à leur dire de nous contacter in game, leur aide sera évidement la bienvenue.

B. Le HM

Ce problème est indéniablement lié au premier. Il nous faut deux voir trois heals pour faire du hm même avec le nerf. Notre erreur, surtout la mienne, a été de cloturer peut etre un peu trop vite le recrutement et de trop compter sur les secondes spé.
De plus, le war def ne donne aucun signe de vie ce qui nous handicap quelque peu.
Arrow  solution: Sans heal, ce sera difficile. On essaie de recruter, de pallier avec des amis pu, avec des pvpboys. En bref, chana bouche les trous comme elle peut (sans mauvais jeu de mots bien sur!! Oui oui je vous vois tous déja sourire) Je sais que la volonte des derniers membres recrutés, salga, asalée, purple, thaynna, efy,... est de faire du hm et de ne pas se contenter du normal qui, il est vrai, n'a guere plus d'interet. Mais comprenez que l'on fait ce qu'on peut pour tenir les "promesses", si ce n'est nos propres espérances, faites lors de votre recrutement.

C. Diablo III et autres

La désertion sur wow est forte. Elle est due , d'une part, à la lassitude du jeu pour certains qui y jouent depuis 7ans et à ces multiples modifications et, d'autre part, à la sortie successive de plusieurs autres jeux. La sortie de diablo III ne va pas nous faciliter la tache. Ce nouvel opus de diablo va rallier des joueurs actuels de wow et une grande partie des insatisfait de TOR et autres. WOW retrouvera, à mon avis, la "cote" à la sortie de MOP.
De ce fait, il est difficile de recruter. Il n'y a qu'à voir le nombre de guilde qui recrute en ce moment pour s'en persuader.

Arrow  solution: Je n'en ai ,hélas, aucune. Nous constatons avec lassitude et compréhension que certains se tournent vers d'autres jeux. L'effet immédiat est que cela pénalise le roster que nous venons à peine de reconstruire. Certains joueurs vont nous faire défaut mais il va falloir faire avec.

D. L'été approche

La période estivale va comme chaque année être un casse-tête pour les guildes. Depuis plusieurs années, la majeure partie des guildes font un break pendant l'été. En effet, les vacances, les examens et concours réduisent les effectifs temporairement. Seuls les rosters solides et bien huilés, et encore, réussissent à raid.

Arrow  solution: Elle dépend de VOTRE envie et de VOS disponibilités cet été. Comprenez que raid sera difficile mais que c'est pareil dans TOUTES les guildes à quelques rares exceptions. Même si cela peut se comprendre, j'espere ne voir partir personne vers d'autres guildes cet ete en cas de non raid. Ayez foi en MURLOC pour MOP. C'est, à mon sens, le prochain défi! Plus important que les HM même si je suis le premier à penser qu'en faire quelques uns nous apportera joie, cohésion et automatismes.

E. La communauté MURLOC

D'anciens murloc souhaitent que nous rejoignons le site qu'ils sont en train de batir. Il faut savoir que c'est leur désinteret pour wow et la guilde ainsi que les quatre mois de retard sur ce qui avait été promis qui a oblige sulfïne a cree notre site actuel. Aujourd'hui, un réveil se fait sentir à l'approche, certes encore lointaine, de MOP.
Arrow  solution: La encore, ce sont vos choix qui vont guider l'orientation de la guilde sur ce point. Rester seul ou rejoindre une "communauté". Toutefois, ne soyons pas malhonnetes, cela dépendra aussi en grande partie des décisions des officiers, et surtout de chana et sulf, mais je pense que votre avis doit compter.
Ce rapprochement sous entend un retour probable des anciens murlocs à MOP. Pour l'avoir déjà vécu personnelemnt dans une ancienne guilde, un tel retour posera inévitablement un problème entre anciens et nouveaux membres, un problème sur le choix du contenu entre raid 10 ou 25, dans le turn over si avoir 2 raids 10 de même avancée ou un raid 25  solide s'avérent impossible. Un rapprochement dès aujourd'hui pourrait peut être éviter cela mais encore faut il que tous les acteurs participent à la vie de MURLOC sur wow et non pas à travers un simple forum.

En définitive, nous attendons vos avis et réponses sur tout ceci  mais surtout VOS CHOIX. N'hésitez pas à poser des questions si d'autres sujets doivent être abordés.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 10:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Purple

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:59 (2012)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde Répondre en citant

Je me dois de répondre a ça, c'est un scandale ! Non c'est pas un scandale je rigole ! Very Happy

Tes points évoqués sont justes Anda, je dois tout simplement (comme tu l'as souhaité) donné mon avis sur certains points.

Je vais commencer par le plus évident : Rejoindre la communauté MURLOC.

En soit, l'idée est bonne, une communauté divers et variée, c'est sympa je trouve, pouvoir communiquer entre joueurs de jeux différents, partager son avancée en jeu sur un même site, car a la base, c'est une communauté....

Il en vient du en second lieu l'éventuel retour de vieux joueurs. En soit, ce n'est pas un problème et même une "bénédiction", plus de joueurs permettrais plus de possibilités comme ne pas rester bloquer un soir car on a pas asser de joueurs.... Ou bien encore, posséder deux roster (10 pour ma part, mon choix est simple, mon PC lag déjà a mort en 10 et je joue avec tout réglé en faible... Donc en 25, je vous dis pas la misère....). Voila c'est donc a mon sens une bonne idée que de rejoindre la communauté.

En ce qui concerne l'été... Bah c'est comme ça on peut rien y faire hein, on devra subir....

Et pour finir.... Oui Anda c'est bon tu vas pouvoir répondre ! Je sais que tu t'ennuie, j’essaie d'entretenir ta petite personne mais c'est pas facile tous les jours vois tu ! Very Happy . Le HM et le raid....

Et bien qu'ai-je a dire la dessus.... Pas grand choses.... Le Roster a déjà pas trop de mal a jouer ensembles et c'est tout nouveau pour moi, toutes mes guildes précédentes contenaient de bons joueurs mais aucuns ne savaient jouer ensembles.... Sauf une de mes guildes mais c'est une autre histoire.... Donc c'est tout nouveau pour moi d'avoir une qualité de jeu comme ça en groupe.... Après en ce qui concerne le HM, bah le heal nous fait défaut certes, j'en ai parlé avec un ami qui souhaitais nous rejoindre mais il le fera peut être après le BAC et je le comprends. Pour ce qui est du stuff heal que tu avais demander a certains de farm, j'en ai parlé avec eux, il semble que tu l'ai pas été asser clair al dessus, j'entends par la que le farm avait été compris mais pas dans le but de l'utiliser très prochainement en raid HM, ça retarde juste un peu les projets mais en soit, c'est pas très grave....

Voila je pense avoir a peu près avoir donné mon point de vu sur tout ce que tu as évoqué  Smile

Je souhaiterais rajouter une petite et dernière chose. Lors d'une petite conversation avec Anda, nous avons parler de la guilde, de ce qui s'y était passé, ce qu'il s'y passe et ce que nous souhaitons pour elle. Nous avons parlés de nos passés sur WoW et le fait que j'ai été officier dans une guilde est remonté a la surface. Je connais l'ampleur du travail a fournir, même si parfois, les gens ne s'en rendent pas compte, je propose donc si vous le souhaitez a Chana, Sulf et tous les autres officiers (PvE) De vous aider dans votre boulot pour la guilde quand vous n'êtes pas la et vous propose donc vous l'aurez compris, d’intégrer les officiers, je peux brièvement vous énoncer mon parcours d'officier. j'ai été donc officier d'une guilde pendant plusieurs mois, j'ai RL un roster, géré les soirées raid, la BdG et tout et tout voila, si ça peut vous alléger, je me désigne donc volontaire, a vous d'en débattre entre vous Smile

Dernière édition par Purple le Lun 14 Mai - 13:09 (2012); édité 2 fois
Chanaelle

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:29 (2012)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde Répondre en citant

Merci Anda pour le récape de notre longueee conversation téléphonique Wink .

Depuis ton retour de weekend tu as pas arrêter de flood le /2 avec nos annonces de recrutement résultat= Aucun wispe, pas de nouvelle candidature...
Comme tu la dit, il suffit de rester 5 min sur Hurlevent pour voir le nombres d'annonces de recrutement...
J'ai des amis dans d'autre guilde: La rose pourpre, ptit biscuit etc. Ils ont le même problème que nous (le manque de joueur)

Il faut dire que mise à part les raids hm, les raids kikou et le pvp on se fait vraiment chier sur wow...
Et que dire ce soir à minuit Diablo3 jeux qui est attendu depuis bientôt 10 ans...
Je pense que pour trouver de bon joueur heal en ce moment ben c'est du Luxe!!!
Maintenant il est vrai que lors de nos annonces de recrutement on a parlé de hm bien sûr que l'on souhaite faire du hm, mais j'aurais pas penser que certain joueur entre temps arrête le jeux (Seeva, Anda qui à un problème de pc etc).

Pour les vacances la aussi on vas avoir des problèmes pour raids. Depuis que je joue à wow j'ai rarement vu un raid de guilde en Juillet, Août. Moi comme Sulfïne on boss cette été donc pas de vacance, donc je peux mettre au programme un raid par semaine mais la encore je ne sais pas quoi vous dires...

Comme la dit Anda les anciens Murloc souhaites notre présence sur leur forum (qui était en construction depuis un long moment) pour que la communauté Murloc reste sur un seul et unique forum. J'ai bien envie de dire pk pas... Mais Sulfïne et moi et peut être même Anda souhaitons quand même garder le forum actuel pour régler nos différences à l'abri des anciens à qui j'ai envie de dire que pour le moment cela ne les regardes pas.
Donc je vous invites à vous inscrire sur le nouveau forum  mais je souhaite que votre présence sur ce forum reste (parce que pour le moment les infos de guildes sont ici!).

Aussi il faut savoir que comme chaque extension de jeux des anciens joueurs vont refaire leur apparitions ( des chiants, des gentils etc) Après une longue discutions avec Anda et Sulfïne je reste la gm de Murloc content ou pas Matcho ou peu importe. Nous sommes 4 à avoir fait en sorte de remonter la pente de la guilde donc en rien leur présence vas changer dans le fonctionnement de la guilde actuel. Pour se qui est de leur place dans le futur roster (question que je me suis moi même poser) J'ai envie de dire qu'il se débrouille entre eux si ils ont envie de raid mais pour le moment la question est pas la.

Comme la dit Anda on attend vos point de vu, vos avis et vos questions.

Bisous les gayzous

Murezor

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:18 (2012)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde Répondre en citant

Fin d'extension, dernier raid pas transcendant, boss de fin bof, raid finder, peu de nouveaux joueurs et structures de guilde déjà en place pour ceux qui restent,etc. ca fait beaucoup de raisons pour trouver moins de monde, donc à part des fusions de roster entre guildes...
Ce soir Diabololo 3 donc ca risque de drainer du monde, dont moi.
Perso je n'ai pas spécialement envie de monter le palouf en heal pve, ni de raid tout court d'ailleurs.
Je reprendrai surement aux pandas, comme beaucoup de monde.
(Ou peut etre pendant les vacances si j'arrive à me barrer de cette boite de *****)!

Chanaelle

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:37 (2012)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde Répondre en citant

Mumuuuuuuuuuuuuuuuuuu 

Vax

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:55 (2012)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde Répondre en citant

De toute façon , fallait s'y attendre . Le plus gros soucis pour vous va être Diablo 3 . Comme l'a dit Aurélie , 10 ans d'attente ( 12 pour être précis Wink ) pour un jeu comme celui là , ça fait forcément du vide dans la balance . D'ailleurs , Blizzard n'a toujours pas parlé de patch intermédiaire qui pourrait "combler" l'attente de MoP . C'est qu'ils comptent bien sur Diablo 3 pour le faire . C'est du très bon marketing de leurs part , mais un mange membres pour vous . 

J'ai connu ce genre de situation ( avec Sulf et Chana d'ailleurs à l'époque ou Kroc et moi on était leurs co GM ) et malheureusement , c'est un peu au bonheur la chance . Soit tu vas avoir la chance de pouvoir intégrer de nouveaux membres , soit tu vas être dans un mur un long moment le temps que des nouveautés suffisamment attirantes fassent leurs apparition . 

Je peux que vous souhaiter bon courage ! Je serais toujours sur WoW , mais comme prévu , toujours en mode "touriste" Wink

Krocmiten

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:49 (2012)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde Répondre en citant

salut les affreux....

Bon que faire dans cette périodes de fin d'exten..... il serait pour moi une erreur de ne plus rien mettre au calendrier : là tu signe l'arret de mort de la guilde.....

Il y a toujours des choses à faire dans wow d'un point de vue perso ou en groupe 5 ou 10 ....
je ne suis pas certain que tout le monde possede ses hf de donjon.... la guilde a t elle plier tous les hf des terres de feu??????
Nos rogues possedent t'ils chacuns les sabre d'illidan????
Bref entre les hf et les raid old school il y a de quoi faire mais il faut savoir se motiver
effectivement la fin d'exten et diablo 3 vont rendre les choses compliqué.... soit il suffit d'organiser des events en fonction des effectifs.... ex 8 joueur dispo......... merde pas de raid............. NON!!!!!!!!  go mettre 3 joueur sur aq40 ou temple noir et les 5 autres farm les hf hero....

De plus la population alliance d'illidan est deux fois moins nombreuse que la population horde donc pourquoi pas un changement de faction de guilde Smile

Pour finir je veux bien vous stuffer mon drood heal pour compenser si vous voulez mais il faut que je le rebascule alliance et il a un ilvl de 369 pour le moment....

aller kiss les grenouilles

Asalkyn

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 23:37 (2012)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde Répondre en citant

Comme j'ai dis qu'il fallait que j'intervienne je vais le faire et donner mon point de vue...

Je vais prendre un par un les points abordés par Anda :

-Personnellement je n'ai que très peu d'amis dans Illidan, et très peu dans WoW tout court (Efy,Purple,Salga et Nell sont les principaux), et la seule personne qui aurait pu être disponible ( et qui a un priest 397 et un cham dans le même genre ) est déjà guildée autre part... Pas possible donc de faire postuler des amis.
En revanche, si besoin est, je peux faire parfois des annonces pour renvoyer vers vous ou le forum. Smile

-Pour le HM, le stuff d'Efy est presque complet, à peu de choses près. Il faudra cependant quand même l'emmener en Normal afin qu'il puisse tester ses capacités de heal sur un groupe et pour qu'il ait aussi un meilleur stuff. Une fois cela fait, on aura un heal en plus, ce qui est peu négligeable..
Pour ma part je comprends que la guilde peut avoir du mal à recruter, et je suis d'accord sur le fait que le Normal est assez ennuyeux...CHIANT même. Mais si nous ne pouvons pas faire autrement, c'est peut être une bonne occasion de finir de stuffer complètement tout le monde. Exemple personnel : Mon DK -> Il me reste encore 3-4 pièces à changer en tank, et  très exactement 9 en DPS.
Mon drood est aussi en cours de stuffing, et si vraiment le besoin se fait sentir, je peux optimiser le stuff heal en LFR puis en Normal, à voir pour ce point Wink

-En ce qui concerne Diablo III/ les autres jeux, perso, Diablo III j'y jouerai pas.
Le seul jeu qui pourrait être susceptible de m'intéresser est Guild Wars 2, mais là encore je me tâte...En vaut-il vraiment le coup?
Certains de mes amis vont aller dessus, vais-je pouvoir suivre aussi?
Je ne sais pas encore, mais je ne pense pas laisser tomber la guilde pour un autre jeu pour le moment Wink

-L'été approche... Je vais essayer de sortir un peu cet été, et donc ne pas faire comme les autres étés.
Malheureusement je ne peux pas bosser mais je serais tout de même normalement beaucoup moins présent.
Mais bon, étant donné que beaucoup de gens seront en vacances, ne pas raider l'été ne me dérange pas, des PU se forment tous les jours et il ne sera pas difficile d'en trouver deux pour mes personnages...
En soit, cela ne me dérange pas que la guilde break cet été, sauf peut être pour l'ambiance Sad

-L'arrivée de nouveaux "Anciens joueurs" ne me dérange pas, si ça peut renflouer l'effectif de la guilde, why not?
Après j'ai envie de dire, si certains sont mécontents du nouveau mode de fonctionnement, on ne peut pas faire grand chose pour eux, c'est comme ça c'est comme ça, tant pis, faut s'adapter. Smile
Rejoindre une communauté pourrait être sympa et pas sympa en même temps, nous sommes un petit groupe soudé qui arrive un minimum à tenir les coups, et malheureusement si des gens viennent s'ajouter à ça pour foutre la merde par une quelconque façon, cela ne sera pas réellement bénéfique pour nous.
Indécis sur ce point.

Voili voilà, c'est à peu près mon avis là dessus Wink

andariele

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 10:19 (2012)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde Répondre en citant

Plop les gayzous,

je pense que chacun a pu donner son avis sur les différents points évoqués ici.
Personnelement, pour le Hm en heal je ne peux pas suivre! Mon pc est pas à la hauteur et le concours approche( même si ca sent pas bon)! Pour diablo 3, j'ai pas le tps. Pr cet été je vais créer un post ds la partie "Nénuphar" à ce propos. Pour rejoindre la communauté et le site, je suis ouvertement contre sauf à ce qu'on n'ait pas de parasites dans notre section du fofo et notre gestion de la guilde. Ou, à voir, s'y inscrire mais garder ce forum actif.

Pour purple, l'idée qu'un des 4 gayzous de votre bande soit officier est, à mon sens, "inéluctable" ( si tu trouves le film dt le mot est une reférence ici, tu seras peut etre off plus vite). Mais quelques obstacles se dresse encore sur votre (ou ta) route. Toutefois, ta traversée du désert vers ta terre promise ne sera peut être plus aussi longue que celle des Hébreux et de Moïse vers la leur.

Purple

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 10:39 (2012)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde Répondre en citant

Bon et bien que dire... J'ai été long a te répondre parce que j'ai recherché cette citation dont tu as parlé... Mais sans succès. Parce contre ce que je peux dire c'est que, si cette tache m'est attribuée, je ferais tout ce que je peux pour la mener a bien, elle ne sera pas aussi périlleuse que celle qui fut incombé a Moïse mais j'en accepte d'avance les avantages et les inconvénients sachant très bien a quoi m'attendre Smile (Et oui j'écris en Violet pour faire chier XD)

Aak

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:08 (2012)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde Répondre en citant

Bon ce soir ca s'annonce comment votre bidouille ? Y a du heal ? du tank ? du casu ? des filles de Marseille ?

Chanaelle

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:15 (2012)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde Répondre en citant

c'est moche ce soir 5 inscrits avec 1 heal

Aak

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:41 (2012)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est du slacking inscription ou de la démotive Shocked                          par contre si vous ne raidez pas ce soir, vu que demain c'est la fête de la muzik vous ne risquez pas de raid non plus...

Purple

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:43 (2012)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde Répondre en citant

Plus les exams pour certains, ça fait de l’effectif réduit. Le début des vacances aussi... Nous verront qui sera connecté se soir a l'heure de pointe :/. On a pas trop le choix dans ces cas la.

Aak

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:45 (2012)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde Répondre en citant

btw je me connecterai vers 20h30-45 pour voir si un truc se fait et qu'on ai besoin d'un dps
je ferai p-e aussi du LFR vers 19h00 pour accompagner ma femme avec sa prêtresse unstuffed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10 (2018)    Sujet du message: Organisation et souhait pour la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Murloc -> Le Roster PVE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006